Pourquoi Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo déçoivent à l’UEFA EURO 2016™ ?

Pourquoi Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo déçoivent à l’UEFA EURO 2016™ ?

Image :

Robert Lewandowski – Official Facebook

photo de profil

Par Wallid Addigue

Publié le

C’est le duel dans le match : celui opposant le Bavarois Robert Lewandowski et le Madrilène Cristiano Ronaldo. Si ce quart de finale est alléchant sur le papier, ces deux stars sont pourtant loin d’être à leur niveau habituel. Et il y a plusieurs raisons à cela.
30 buts en Bundesliga, 9 buts en C1 et 13 buts (un record) durant la phase qualificative de l’UEFA EURO 2016™. La saison du Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski est exceptionnelle, malgré une fin d’année décevante notamment en coupe d’Europe. Mais alors comment expliquer qu’un attaquant de ce calibre n’a pu inscrire un seul but durant l’Euro avant ce choc en quart de finale ?
Peut-être que le joueur est éreinté par cette saison effrénée, comme beaucoup d’autres dans cette compétition. De plus, on est loin du niveau des adversaires en qualification (Ecosse, Géorgie, Gibraltar par exemple), malgré tout ce que l’on peut dire sur cet Euro à 24. Mais tout cela ne peut expliquer cette anomalie, il faut donc se tourner du côté de la tactique pour mieux comprendre ces difficultés.

À voir aussi sur Konbini

La parole est à la défense

Un imbroglio tactique