Les joueurs de l’Équipe de France se dévoilent dans le livre “Les Bleus par les Bleus”

Les joueurs de l’Équipe de France se dévoilent dans le livre “Les Bleus par les Bleus”

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Benzema n’est pas le seul à écouter du Booba…

Lacazette avoue avoir beaucoup écouté l’album du Duc, Sakho et Debuchy racontent aussi apprécier B2O et dans les morceaux préférés d’Areola on retrouve “Validée” entre du Chris Brown et du Maître Gims. Sinon, Ben Arfa est fan de Tupac, Coman écoute Kalash, Giroud se délecte de Coldplay, Gignac est lui plus Aznavour et le morceau préféré de Jallet est Sapé Comme Jallet “Take Care” de Drake.

À voir aussi sur Konbini

Valbuena n’a pas lu sa biographie, qui est le livre préféré de Mandanda

Comme Costil qui avoue “ne pas être fier de (lui) de ce côté-là”, quelques Bleus ne lisent pas beaucoup. Valbuena confie même n’avoir jamais lu sa biographie alors que Mandanda affirme lui que c’est son livre préféré. Digne, Debuchy et Cabaye sont aussi très biographies avec celle de Mike Tyson et Mandela. Pour Lloris, c’est Marc Lévy et Paulo Coelho, pour Sakho Charlie et la Chocolaterie, pour Schneiderlin La Vérite sur l’Affaire Harry Québert, pour Coman Le Livre de la Jungle et pour Giroud, La Bible.
Côté ciné, ils sont pas mal, comme Sagna, Giroud ou Gignac, à adorer Gladiators, Sissoko préfère Fast & Curious 7, Fékir The Revenant et Valbuena La Ligne Verte. 

Socrate, Mandela et Zidane, personnages historiques préférés des Bleus

Hatem Ben Arfa avait déjà expliqué aux Inrocks il y a quelques années son léger penchant pour la philo : “J’ai même essayé des bouquins de philosophie, Kant ou Spinoza, des trucs qui te cassent la tête”. Il le réaffirme cette fois en confiant que Socrate est son personnage historique préféré. Pour Sagna, Kurzawa, Koscielny ou encore Perrin, c’est Nelson Mandela, pour Mangala c’est Martin Luther King et pour Costil c’est Zidane.
“Goûter le vin” est la passion de Loïc Perrin, qui après sa carrière de footeux devrait s’associer avec Jallet dont l’autre lubie est “l’œnologie” et qui, s’il n’avait pas été footballeur, aurait “repris l’entreprise familiale” puisque ses parents sont viticulteurs et pépinéristes viticoles.
Les Bleus par les Bleus, de Baptiste Chaumier et Damien Degorre, aux éditions Hugo Sport, 19,95€