Entretien avec Robin Aïche, l’auto-stoppeur qui fait le tour de l’Europe pendant l’UEFA EURO 2016

Entretien avec Robin Aïche, l’auto-stoppeur qui fait le tour de l’Europe pendant l’UEFA EURO 2016

photo de profil

Par Wallid Addigue

Publié le

“Je suis parti avec 3 caméras, j’essaye de filmer pratiquement tout ce que je fais pour en faire un documentaire dès la fin du voyage”

Quel est ton métier ?
Moi-même, je ne le sais pas ! À la base je suis journaliste, j’ai travaillé à Konbini il y a trois ans. Cette année je travaille dans le cinéma. Et là j’essaye de devenir journaliste indépendant, en proposant mes propres projets. En ce moment, je me considère comme un journaliste. Je suis parti avec 3 caméras, j’essaye de filmer pratiquement tout ce que je fais pour en faire un documentaire dès la fin du voyage.
Un documentaire bientôt sur BFM Sport ?
Je pense plutôt que mon projet conviendrait à RMC Découverte. Pour l’instant je n’ai aucun accord. Je compte proposer mon documentaire à plusieurs supports, et je verrai quelle offre sera la plus intéressante, s’il y a des offres. Sinon, je ferais cela à ma sauce, sur Youtube.
Quelque chose qui me frappe chez toi, c’est ton goût pour l’auto-stop. Tu comprends que cela est rare ? Personnellement faire un tel voyage de cette manière me paraît impossible !
Je sais bien que cela est de moins en moins commun. D’abord, j’adore voyager. Depuis tout petit, je voyage avec mes parents. Après avoir travaillé à Konbini, je suis parti en Australie, que j’ai traversée en stop du nord au sud avec plusieurs amis. Ça m’a donné le goût de l’auto-stop, et depuis que je suis rentré en France, j’en ai fait beaucoup avec un ami qui adore ça aussi. J’ai fait plein de missions.

À voir aussi sur Konbini

“L’auto-stop ne se limite que très rarement aux voyages en voiture. Souvent les gens t’invitent à boire un verre ou dormir chez eux”

“Depuis le début, mon objectif c’est de terminer mon voyage le 10 juillet au Stade de France”