AccueilStory

Zizou lance le Zidane Five Club, son école de foot à visée sociale

Publié le

par Abdallah Soidri

Ouverture des portes le 3 octobre.

Un nouveau défi pour Zizou. L’entraîneur du Real Madrid va lancer très prochainement sa première école de foot à destination des enfants de 5 à 18 ans, appelée Zidane Five Club (ZFC). Derrière ce nom se cache un projet "à la fois sportif et sociétal" avec "la promesse de faire grandir les enfants par le football en leur mettant à disposition ce qui se fait de mieux dans le foot", détaille un communiqué.

Pour mener à bien cette initiative mêlant dimension sociale du football et pratique du ballon rond, l’ancien numéro 10 des Bleus s’est associé à Foot Lab pour la partie pédagogique et Le Five pour les infrastructures, avec la promesse d’un démarrage des activités le 3 octobre prochain. Pour Zidane, ces futures écoles sont l’occasion de revenir à l’essence de ce sport, le plaisir avant la performance :

"J’ai commencé le football en y jouant dans la rue, sans artifices. Juste de la convivialité, de bonnes sensations et l’envie de partager une passion avec d’autres jeunes de mon quartier. C’est pourquoi il est important pour moi que les projecteurs se tournent vers le Foot 5, où on apprend le jeu, la technique, où on prend du plaisir, et qu’on s’intéresse aux bénéfices que ce sport apporte au quotidien", explique Zizou, qui devrait s’investir régulièrement dans le projet.

Dans un premier temps, 11 écoles ZFC ouvriront dans des complexes Le Five et Z5 dans toute la France, avec des cours dispensés à l’année et des stages de vacances, pour un total de 1 000 enfants. Pour les joueurs et joueuses intéressés, les inscriptions sont déjà ouvertes.

À voir aussi sur sports :