Younès Belhanda et Schalke 04, une expérience éphémère

Younès Belhanda et Schalke 04, une expérience éphémère

Image :

Younes Belhanda – Facebook OGCN

photo de profil

Par Wallid Addigue

Publié le

Un intermède de 3 ans

C’est l’un des deux meilleurs championnats au monde avec la Liga espagnole. Ici, le jeu est technique, il y a un pressing haut, et si on arrive à franchir le premier rideau, on peut s’éclater. Pour un joueur de mon style, c’est l’idéal parce que cela me laisse la possibilité ensuite de m’exprimer en faisant une passe ou en éliminant. Je ressens vraiment que j’ai fait le bon choix. Je suis à Schalke dans un club de haut niveau avec des infrastructures exceptionnelles. Quant au public, je ne vous en parle pas, je crois que sa réputation a largement dépassé les frontières de l’Allemagne.

À voir aussi sur Konbini

Malgré son plaisir, Belhanda n’est pas conservé par Schalke la saison suivante. Le motif ? Des performances sportives trop faibles pour que le joueur soit rentable pour les finances du club. De plus, Markus Weinzierl arrive comme nouveau coach au club en juin 2016 et ne compte pas sur le Marocain.
Ne voulant pas revenir au Dynamo Kiev, Younès Belhanda a donc fait le choix de revenir en France et de signer à l’OGC Nice.
Ce jeudi soir, les Aiglons vont donc faire face à une belle équipe allemande sur le papier : Huntelaar, Choupo-Moting, Goretzka, Konoplyanka, Naldo, Höwedes et… Benjamin Stambouli, l’ex-coéquipier de l’Avignonnais. De quoi motiver Belhanda pour briller face à son ancien club, et ainsi leur fournir quelques regrets de ne pas l’avoir conserver. Rendez-vous ce jeudi à 21h05 pour les retrouvailles.