Younes Belhanda critique la pelouse du stade de Galatasaray, le club le vire

Younes Belhanda critique la pelouse du stade de Galatasaray, le club le vire

Image :

© Flickr (l3o_)

photo de profil

Par Konbini Sports

Publié le

On appelle ça se faire couper l'herbe sous le pied.

Une fin brutale après un séjour tumultueux en Turquie : le footballeur international marocain Younès Belhanda a été limogé mercredi par Galatasaray, quelques jours après avoir publiquement critiqué les dirigeants du club stambouliote. Le contrat du milieu de terrain a été “résilié de manière unilatérale”, a précisé Galatasaray dans un communiqué, accusant le joueur d’avoir “porté atteinte à la réputation” du club et tenu des “propos relevant de l’insulte” à l’endroit de ses dirigeants.


Après un match nul 2-2 en championnat contre Sivasspor dimanche, Belhanda avait laissé éclater sa frustration au micro d’une chaîne de télévision contre l’état de la pelouse du stade de Galatasaray. “Les dirigeants doivent trouver une solution. Même la pelouse de notre camp d’entraînement est en meilleur état. Au lieu d’être obsédés par Twitter et Instagram, ou de vous intéresser aux médias, occupez-vous du terrain”, avait-il lancé, selon une traduction en turc de ses déclarations.
Ces propos ont fortement déplu à la direction de Galatasaray et suscité une vive controverse sur les réseaux sociaux parmi les supporters du club. Ce n’est pas la première fois que Belhanda, 31 ans, se retrouve au coeur d’une tempête au bord du Bosphore, une partie des supporters lui reprochant un manque de régularité et d’engagement.
Signe du fossé qui s’était creusé, en 2019, il avait été copieusement hué par le public turc après son remplacement pendant un match de Ligue des champions contre le Real Madrid. En retour, il avait insulté les fans. Mais c’est finalement sa critique de la pelouse qui aura eu raison de son aventure à Galatasaray, qu’il avait rejoint en 2017.
Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini