AccueilStory

Wayne Rooney fait un don énorme afin d'aider les enfants victimes de cruauté pour Noël

Publié le

par Axel Savoye

© Wayne Rooney Foundation/Instagram

"C'est très perturbant de savoir qu'il y a des enfants qui souffrent vraiment et qui pourraient redouter Noël."

En écho aux initiatives de Marcus Rashford durant la pandémie de Covid-19, c'est une autre légende de Manchester United qui apporte son soutien dans la lutte pour le bonheur des enfants. Selon The Times, Wayne Rooney, 35 ans, évoluant aujourd'hui au poste de joueur-entraîneur au Derby County FC a fait un don de 75 000 livres à la NSPCC (Société Nationale pour la Prévention de la Cruauté contre les Enfants). De ce don, au moins 30 000 livres serviront à ce que Childline, un numéro vert pour les enfants, reste ouvert le jour de Noël.

"C'est très perturbant de savoir qu'il y a des enfants qui souffrent vraiment et qui pourraient redouter Noël. [...] La pandémie a eu un impact dévastateur sur de nombreuses jeunes vies, et il est tellement important que Childline soit là pour les jeunes au moment où ils en ont le plus besoin." - Wayne Rooney.

Childline explique que les périodes de fête peuvent être un moment excitant mais aussi une période difficile pour certains enfants. Le numéro vert offre sur son site des astuces pour que ces enfants isolés ou ayant des problèmes familiaux passent les fêtes avec une relative sérénité. Dans sa campagne de Noël, la NSPCC avertit que les périodes de fête couplées avec la pandémie de Covid-19 et le confinement pourraient mettre les enfants encore plus en danger.

Ambassadeur de la NSPCC depuis 2015, Wayne Rooney lui a au total donné environ 425 000 livres à travers sa fondation, sans compter les autres dons importants pour des œuvres de charité en faveur des enfants. Sur Twitter, la NSPCC n'a pas manqué de remercier chaleureusement la figure du football anglais.

À voir aussi sur sports :