AccueilFoot

Vous rêvez de créer votre propre maillot de foot ? C’est maintenant possible

Publié le

par Julie Morvan

© New Union/Pixabay

Cette formation en ligne ultra-complète vous révélera tous les secrets du parfait équipementier.

C’est une initiative de la Spark Design Academy qui en ravira plus d’un : vous pouvez désormais prendre des cours en ligne pour réaliser vos propres tenues de football.

La formation interactive a été lancée au début de l’année. Elle propose toute une série de modules intitulée "Équipements de football : du concept à la réalité". Parmi eux, on retrouve une présentation de l’histoire des équipements sportifs, le lien entre les marques et les clubs, des analyses de designs des maillots les plus célèbres… Sans oublier le principal : à la fin, vous pouvez soumettre votre propre projet !

Un programme d’autant plus attractif qu’il est encadré par deux pontes du design sportif. Rob Warner a travaillé pour Puma en tant que directeur créatif. Passionné de mode et de sport, il confie :

"Ma passion pour le sport, la mode et ce qui les unit remonte aux années 1990. C’était l’époque des rencontres entre le sport et la mode, avec David Beckham sacré icône de la mode, les 'Spice Boys' de Liverpool et leurs costumes blancs, et les gardiens de but qui posaient pour Armani."

Son acolyte, avec lequel il a fondé l’agence britannique Spark, Craig Buglass, est lui aussi passé par Puma, ainsi que par Nike et Rip Curl. Il a notamment participé à la conception du maillot brésilien vainqueur de la Coupe du monde de 2002.

Alors, évidemment, avec des pointures pareilles, la formation a son prix : presque 480 livres sterling si vous les suivez depuis la France, soit environ 560 euros, réglables par paiements mensuels. Le bon côté des choses, c’est que les cours restent accessibles longtemps après : aucune date limite n’est imposée. Ils sont composés de supports écrits, vidéo, audio, et de documents PDF. Alors si votre fibre artistique vous titille, allez droit au but !

À voir aussi sur sports :