Voici le classement de Ligue 1 si le PSG débutait ses matches avec un handicap d'un but

Mais cette fois, Jacques-Henri Eyraud n'y est pour rien.

"Quand je vois les résultats en Ligue 1, je me dis, pourquoi le PSG ne commencerait pas le match avec un handicap de -1 but ? On va encore me dire que ce n’est pas réalisable, mais j’ai envie que le foot innove et soit précurseur." Ces mots, dignes de la start-up nation ne sont pas ceux d’un dirigeant de Ligue 1, mais ceux d’un twitto qui imagine ce qu’aurait pu prononcer Jacques-Henri Eyraud.

Publicité

Après sa proposition au printemps dernier de voir les buts marqués depuis l’extérieur de la surface compter double, on pourrait facilement croire à cette proposition du président de l’OM. Comme pour les buts, on a voulu voir à quoi ressemblerait le championnat si le PSG commençait effectivement ses rencontres avec un handicap d’un but. Et le premier enseignement à en tirer, c’est que le club de la capitale serait… toujours en tête de la Ligue 1.

© Konbini Sports

Seulement, au lieu de compter 12 points d’avance sur leur dauphin marseillais, les Parisiens n’en auraient plus que trois sur leur plus grand rival. Autrement, les changements sont assez minimes. Monaco grappille trois places et se retrouve 10e. Lyon gagne une place et passe devant Montpellier. Et en bas de classement, c’est le statu quo.

Publicité

En point de comparaison, voici l’actuel classement de la Ligue 1 :

Par Abdallah Soidri, publié le 04/02/2020