AccueilFoot

Celle que tout le monde prend pour Villas-Boas sur Twitter a reçu un maillot de l'OM

Publié le

par Lucie Bacon

©️ Capture décran Twitter @AVB

"Je peux désormais supporter l'OM de l'autre côté de l'Atlantique !"

Vous avez adoré son histoire : Ashley Van Buren n'a rien à voir avec le foot. Elle vit à New York et elle est consultante éditoriale pour des films, la télévision, des livres et aussi du théâtre. Mais sur Twitter, son nom est @AVB, les mêmes initiales que l'entraîneur marseillais. Alors, chaque soir de match, elle reçoit des centaines de mentions, parfois de supporters frustrés, parfois de supporters heureux.

Il y a quelques semaines, elle nous avait confié comment tout cela avait commencé :

"Les premiers tweets ont commencé à arriver quand l’autre AVB entraînait Chelsea. La situation a empiré en 2012, quand il s’est mis à faire du grand n’importe quoi à Tottenham, j’ai reçu beaucoup de menaces de mort. Après la défaite d’un match important face à Liverpool, j’ai commencé à répondre aux menaces avec des paroles de comédies musicales. J’essaie toujours de trouver des paroles qui collent au contexte et ça a fait rire les fans de l’autre AVB. Certains de mes tweets sont devenus viraux et je suis heureuse que ça amuse les gens.

Je me suis dit que les tweets s’arrêteraient après son licenciement à Tottenham, mais pour une raison que j’ignore, les clubs continuent de le recruter !"

Depuis, Ashley est devenue en quelque sorte une mascotte pour les supporters olympiens, à qui elle répond toujours avec humour. Le club a donc pris connaissance de cette "autre AVB", et a décidé de lui envoyer un joli cadeau : un maillot de l'OM floqué AVB, et quelques produits dérivés. Un colis que la jeune femme a partagé forcément sur Twitter, promettant désormais de supporter les Phocéens de l'autre côté de l'Atlantique. 

À voir aussi sur sports :