AccueilStory

Vidéo : un pilote pète les plombs en finale du championnat du monde de karting

Publié le

par Abdallah Soidri

© Alexander Andrews / Unsplash

Le fou du volant.

La finale du championnat du monde de karting a viré au drame. Ce dimanche, sur le circuit de Lonato, en Italie, le pilote Luca Corberi a choqué le monde entier par son comportement dangereux durant la course, et même à la fin de celle-ci. Contraint à l'abandon, il n'a rien trouvé de mieux que de se faire justice lui-même en jetant un objet sur un des pilotes encore en course, vraisemblablement celui qui serait responsable de son abandon, comme le montre une vidéo qui a fait le tour d'Internet.

Un geste inacceptable qui heureusement n'a provoqué aucun accident. Mais Luca Corberi ne s'est pas arrêté là. Toujours énervé après la course, il s'en est pris à son adversaire en le chargeant violemment. Un incident lui aussi capturé en vidéo, ce qui ne devrait pas arranger les affaires du pilote de 23 ans.

Plusieurs personnalités du sport automobile ont demandé à ce que des sanctions soient prises contre Corberi. L'ancien champion du monde de F1 Jenson Button appelle dans un tweet à une "exclusion à vie" du pilote.

À voir aussi sur sports :