AccueilStory

Vidéo : quand Schumacher prédisait que son record serait un jour battu... par Hamilton

Publié le

par Abdallah Soidri

© Michael Schumacher

Visionnaire.

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche son 7e titre de champion du monde de Formule 1. Avec ce sacre, le Britannique égale le record de la légende Michael Schumacher, qui courait depuis 2004, et le dernier titre de l’Allemand avec Ferrari. Un véritable exploit que le septuple champion du monde allemand avait prédit en 2008.

Interrogé sur la possibilité qu’un pilote puisse un jour dominer la F1 comme lui l’a dominée et atteindre la fameuse barre des sept titres, Schumi s’est montré persuadé que ce moment arriverait tôt ou tard. Et pour le baron rouge, Lewis Hamilton avait ce qu’il faut pour y arriver :

"Personne n’imaginait, moi le premier, qu’un jour je battrai le record de Fangio et ses cinq titres. Mais je l’ai fait, et j’ai même porté la marque à sept. Les records sont faits pour être battus. Et je suis assez tranquille sur le fait qu’un jour le mien sera battu. Que ce soit Lewis [Hamilton], [Felipe] Massa, Sebastian Vettel ou un autre. Ça peut être un pilote de cette génération ou de la future qui y parviendra."

À voir aussi sur sports :