AccueilStory

Vidéo : quand Neymar, 12 ans, rencontrait Maradona dans le car de l'Argentine

Publié le

par Konbini Sports

"Je ne suis même pas sûr qu’il se souvienne que j’étais cet enfant."

Comment oublier une telle rencontre ? Au micro d'Esporte Interativo, après la rencontre face à Manchester United mercredi soir, Neymar a raconté sa toute première rencontre avec Diego Maradona, décédé à 60 ans la semaine dernière.

Et cette rencontre devait être, pour le jeune Neymar, assez incroyable. Alors qu'il avait environ 12 ans, il s'est retrouvé... dans le car de la sélection argentine, où Maradona et Mancuso l'ont pris sous leurs ailes : 

"Ils me disaient des trucs que je ne pouvais pas comprendre à cette époque, mais ils s’occupaient bien de moi. Quand je suis arrivé au stade, ils m’ont emmené avec eux dans le vestiaire de l’Argentine et sur le terrain. J’ai même une photo de moi petit avec Maradona. Il m’a appelé pour prendre cette photo. Je n’oublierai jamais ce geste."

"Sur le terrain, c’était évidemment une icône pour tout le monde, pour moi aussi. Je l’ai toujours respecté comme athlète et comme joueur. Mon père était très heureux de voir ce moment avec son fils, je ne l’oublierai pas. Je ne suis même pas sûr qu’il se souvienne que j’étais cet enfant qui a passé un bon moment avec lui, et je n'oublierai jamais son attitude ce jour-là."

À voir aussi sur sports :