AccueilStory

Vidéo : quand McLaren offre un cadeau de Noël à Ferrari

Publié le

par Konbini Sports

© Alberto-g-rovi, CC BY 3.0

Trop mims.

En pleine saison des cadeaux de Noël, l'écurie de F1 McLaren a décidé d'en faire un très beau à Ferrari, en la personne de Carlos Sainz Jr, qui rejoint la Scuderia pour la saison prochaine. Après deux saisons de collaboration, les membres de l'équipe britannique disent au revoir au pilote espagnol, qu'ils "offrent" généreusement à leur rival, dans une vidéo touchante, entièrement enregistrée en italien.

"À nos amis de la Scuderia Ferrari et aux célèbres tifosi, nous souhaitons aujourd'hui vous adresser ce message. Vous avez été et êtes encore l'un de nos plus vieux et sérieux rivaux. Nous respectons votre histoire et votre héritage comme nous respectons la nôtre. […] McLaren et Ferrari sont comme deux aimants qui s'attirent. Vous êtes à la fois des adversaires, des amis et nous respectons la Scuderia et ses tifosi. Alors, en cette période de générosité, nous vous envoyons un cadeau, sur lequel nous avons veillé durant deux années. Nous avons veillé sur lui et l'avons aidé à grandir. C'est à votre tour maintenant. Prenez soin de lui, comme nous l'avons fait. À très vite sur les circuits, l'année prochaine. Au revoir et joyeux Noël."

L'arrivée de Sainz chez Ferrari, aux côté de Charles Leclerc, était connue depuis quelques semaines déjà, mais avec cette vidéo McLaren dit au revoir à son pilote de la plus belle des manières. L'esprit de Noël a encore frappé.

À voir aussi sur sports :