Vidéo : le joueur de Tottenham Eric Dier saute en tribune pour protéger son frère

La famille avant tout.

Eric Dier, le défenseur de Tottenham, a passé une mauvaise soirée ce mercredi. Non seulement son club a été éliminé de la Cup aux tirs au but, par Norwich, mais le joueur a eu fort à faire dans les tribunes, juste après la fin du match. Des images captées par des spectateurs montrent l’international anglais sauter dans les gradins et s’en prendre physiquement à une personne. Le Sun révèle que c’est pour protéger son frère, présent au match, que Dier a agi de la sorte.

Publicité

Toujours selon le tabloïd, le petit frère du défenseur a eu une altercation avec un spectateur assis près de lui, après que celui-ci a insulté Eric Dier. Ce dernier a vu rouge et n’a pas hésité une seule seconde à sauter dans les tribunes pour venir en aide à son benjamin. Des fans présents sur place affirment avoir entendu le joueur de Tottenham crier "c’est mon frère, c’est mon frère" durant son altercation.

Après cet incident, l’entraîneur des Spurs, José Mourinho, n’a pas accablé son joueur en conférence de presse : "Je le répète, en tant que professionnels nous ne pouvons pas faire ça. Mais je le redis : je suis avec le joueur et je le comprends." Une enquête a d’ores et déjà été ouverte par la fédération (FA). D’après le Sun, Eric Dier risquerait une sanction minime compte tenu des circonstances.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/03/2020