AccueilStory

Une nageuse privée de combinaison par son sponsor car elle n’avait pas assez de followers

Publié le

par Lucie Bacon

Instagram Mélanie Hénique

La Française Mélanie Hénique a dû emprunter la combinaison d’une autre nageuse.

C’est une anecdote plutôt énervante, racontée par la consultante Sophie Kamoun après les Jeux olympiques de Tokyo sur RMC. L’ancienne nageuse, qui a participé aux JO de 1984, a confié que la capitaine de l’équipe de France de natation, Mélanie Hénique, n’avait pas obtenu de combinaison de la part de son sponsor car elle n’avait pas assez de followers sur Instagram :

"Avant les Championnats d’Europe en mai 2020, elle a demandé un renouvellement de son contrat pour éviter de changer son maillot de bain avant les Jeux. C’est à ce moment qu’on lui a dit que, pour avoir un contrat d’ambassadeur, il fallait avoir 10 000 followers. Elle a dû emprunter le maillot de Pernille Blume, la copine de Florent Manaudou."

L’anecdote a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux, et Sophie Kamoun a alors invité le public à suivre la nageuse sur les réseaux pour donner une bonne raison à son sponsor de s’en mordre les doigts. 

Mélanie Hénique avait été éliminée en demi-finales du 50 m nage libre des Jeux olympiques de Tokyo. Hénique, qui s’était qualifiée avec le treizième temps des séries, avait terminé sixième de sa course (24.63).

Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur sports :