AccueilFoot

Une joueuse néerlandaise débarque en sélection... avec son bébé !

Publié le

par Konbini Sports

Twitter @oranjevrouwen

L'image mignonne de la semaine.

Un petit invité surprise a fait son arrivée en sélection féminine des Pays-Bas, cette semaine. En effet, la joueuse Stefanie van der Gragt s'est pointé lundi dernier avec... son bébé, né il y a quelques semaines.

Des images absolument mignonnes qu'a diffusées la fédé néerlandaise sur ses différents réseaux, immortalisant même au passage en vidéo cette nouvelle mini recrue, et demandant aux autres internationales laquelle ferait une bonne baby-sitter. 

La semaine dernière, la FIFA avait décidé d'imposer un congé maternité à ses 211 pays membres, nouvelle étape dans la professionnalisation de la discipline. L'instance avait annoncé qu'elle proposerait lors de son Conseil de décembre une série de mesures applicables à partir de 2021 à ses 211 fédérations membres, qui offrent pour l'heure des garanties très inégales selon le droit et les pratiques locales. Les clubs engagés au niveau international - donc placés sous la juridiction de l'instance de Zurich - devront proposer un congé maternité "d'au moins 14 semaines, dont huit après la naissance", rémunéré "au minimum les deux tiers du salaire contractuel" de la joueuse.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :