Une cérémonie publique en l'honneur de Kobe et Gianna va avoir lieu au Staples Center

Pour l'éternité.

Près d’un mois après le tragique accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe et Gianna Bryant, et à sept autres personnes, une cérémonie publique en l’honneur de l’ancien joueur des Lakers et de sa fille va avoir lieu ce lundi, au Staples Center. Elle sera retransmise en direct à la télévision, à partir de 19 heures en France (beIN Sports) et célébrera la vie de Kobe et Gianna Bryant, dans la salle où le Black Mamba a réalisé ses plus beaux exploits.

Publicité

En tout, 20 000 personnes sont attendues à cet événement qui se tiendra à guichets fermés. Joueurs et staff des Lakers et des Clippers seront présents à la cérémonie, avec ceux des Grizzlies de Memphis, adversaires des Clippers dans la soirée. D’autres personnalités seront aussi dans l’assistance pour rendre un ultime hommage à Kobe Bryant dans sa salle : James Harden, Russell Westbrook, Stephen Curry ou encore Klay Thompson, annonce ESPN.

La date choisie (24/02) est loin d’être anodine, puisque c’est un hommage aux numéros de maillot de Kobe Bryant (24) et de Gigi (2). Hommage qu’on retrouve aussi dans le prix des billets pour l’événement : 24,02 dollars et 224 dollars. L’ensemble des bénéfices sera reversé à la Mamba & Mambacita Sports Foundation.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 24/02/2020