AccueilStory

Un supporter du RC Lens imprime son CV sur un drapeau géant et explose Linkedin 

Publié le

par Anna Finot

Pour taper dans l'œil des recruteurs, Jean Guichard, supporter du RC Lens, a redoublé d'originalité avec un CV original.

Vous souvenez peut-être de Lenna Jouot qui avait créé son CV sous la forme du quotidien L'Equipe ou encore Cécilia Mafwankadi qui s'était inspirée du graphisme de FIFA pour attirer les recruteurs. Cette fois, dans la famille des candidatures créatives, on appelle Jean Guichard. Ce jeune diplômé d'école de commerce a fait le buzz auprès de la start-up nation de Linkedin. Et pour cause : il a imprimé son CV sur un drapeau géant, qu'il a agité dans les tribunes du Stade Bollaert lors du match entre le RC Lens et Troyes.

Le buzz sur LinkedIn

Vendredi soir dernier, tandis que certains brandissaient bannières et autres des écharpes aux couleurs de leur équipe, Jean a agité son CV hissé sur un drapeau de trois mètres de haut, témoignant en même temps que son amour pour son club son rêve de travailler pour lui. En vidéo, Jean a retracé sa soirée et l'a partagée sur son compte LinkedIn (comme tout bon étudiant d'école de commerce qui se respecte). La vidéo fait aussitôt mouche. Elle est relayée, partagée et likée plus d'une dizaine de milliers de fois. 

Jean Guichard a indiqué chercher un stage de fin d'études début janvier dans le monde du Sport et des Ressources Humaines, mais a précisé dans sa description "(être) à l'écoute de chacune (des) propositions même si (…) (s)on cœur bat Sang et Or !". À en croire les commentaires sous sa vidéo, il aurait déjà tapé dans l'œil de quelques recruteur·rice·s. Un buzz mérité à retrouver sur son profil.

À voir aussi sur sports :