Un nouveau live de Karim Benzema sur Instagram fait polémique

Le joueur du Real s'est permis une comparaison qui n'a pas plu à tout le monde.

Pour passer le temps pendant ce confinement, Karim Benzema, comme beaucoup d'autres, a décidé de faire des lives Instagram qui rencontrent un succès fulgurant. La semaine dernière, en live avec Momo Henni, il avait pris la défense de Valère Germain devant des milliers de spectateurs.

Le joueur du Real Madrid a récidivé ce dimanche soir. KB9 a "appelé" en live R9, un de ses modèles, à qui il a fait dire "Fumier", le rappeur Lacrim, ou encore une nouvelle fois Mohamed Henni.

Publicité

Alors que ce dernier l'interrogeait encore sur certains joueurs de foot, Benzema en est forcément venu à parler d'Olivier Giroud, avec qui il est très souvent comparé en équipe de France, certains estimant que le joueur de Chelsea n'a rien à faire chez les Bleus, contrairement à l'attaquant de la Maison Blanche.

Et le débat a dérapé. Alors que Benzema allait livrer une analyse des avantages d'un joueur comme Giroud en bleu (car il permet de libérer des espaces pour des joueurs comme Mbappé et Griezmann selon lui), l'attaquant a lâché une comparaison qui a fait parler toute la soirée : 

Publicité

"On ne compare pas la F1 avec le karting."

Cette sortie a divisé les internautes, certains estimant que l'analyse de Benzema aurait été parfaite sans cette punchline, d'autres pensant que relancer ce débat alors que Giroud est désormais champion du monde est puéril et inutile. 

Publicité

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 30/03/2020