AccueilStory

Un club anglais de troisième division rend hommage à… un canard décédé

Publié le

par Abdallah Soidri

© Twitter/442keithh

“RIP Keith the Duck”.

Le 28 août dernier, le Wigan Athletic, un club de football anglais de 3e division, affrontait Portsmouth dans un match comptant pour la 5e journée du championnat. Après un but marqué à la 78e minute, la rencontre s’est clôturée par la victoire du Wigan Athletic (1-0). Mais ce n’est pas le match en tant que tel qui a retenu l’attention des médias britanniques. 

Un hommage pour le moins original

Pendant la mi-temps, une photo d’un canard joint de l’inscription "Repose en paix Keith le canard" a été projetée sur les écrans géants du DW Stadium, enceinte du Wigan Athletic Club, devant près de 10 000 spectateurs. C’est en fait un hommage qui a été rendu au canard domestique récemment décédé d’un des supporters du club. 

L’animal de compagnie, prénommé Keith, s’est ensuite vu offrir une minute d’applaudissements de la part des spectateurs présents dans le stade. Daryl Ravden, le propriétaire de Keith le canard, a d’ailleurs partagé plusieurs vidéos de ce moment sur son compte Twitter.

"Notre grand garçon sur l’écran pendant le match de foot"

"Notre grand garçon sur l’écran d’un autre angle, R.I.P mon petit gars"

Mais l’hommage ne s’est pas arrêté là et un des joueurs du Wigan Athletic, Stephen Humphrys, a même dédié la victoire du club au canard dans un de ses tweets :

"Cette victoire est pour Keith"

Un quiproquo pour le moins embarrassant 

Cette affaire part en fait d’un bon gros malentendu. Quelques jours avant le match, un message circulait sur un groupe WhatsApp de supporters annonçant que Keith, le canard, était mort. Malheureusement, beaucoup ont cru que cette annonce faisait allusion à un des supporters du Wigan Athletic atteint d’un cancer, et également prénommé Keith. 

Après que Keith, l’humain, a confirmé qu’il était bien en vie, le club a décidé de l’inviter au prochain match à domicile contre l’équipe de Doncaster, rapporte le Manchester Evening News.

À voir aussi sur sports :