AccueilStory

Un candidat à la mairie de Montréal veut installer une franchise NBA s'il est élu

Publié le

par Anna Finot

© Photo by Tim Hart on Unsplash

Rep à ça Anne Hidalgo.

Le 7 novembre prochain, les Québécois·es iront aux urnes voter pour leur candidat·e favori aux municipales de Montréal. Afin d'attirer des électeur·rice·s, le jeune candidat en course, Balarama Holness, souhaite faire de Montréal la prochaine ville à accueillir une franchise NBA. Son nouveau parti politique, Mouvement Montréal, prône la diversité et met en avant le cosmopolitisme propre à la ville de Montréal pour faire valoir voir une franchise à domicile. 

"En tant que large métropole internationale, avec l’une des populations les plus diverses culturellement et linguistiquement au monde, Montréal est parfaitement prête à prendre sa place parmi les villes NBA en Amérique du Nord et pour que son nom brille encore davantage devant un public plus large", a annoncé Balarama Holness dans un communiqué

Le fondateur du parti est un ancien joueur de football canadien, pas étonnant donc qu'il reconnait l’intérêt du sport dans sa campagne politique, et plus précisément du basket au Canada. Il estime également que le Québec a connu ces derniers temps un regain d'intérêt pour la Ligue avec le titre des Raptors en 2019 et l’émergence de jeunes talents originaires de Montréal. 

Comme le rapporte le site Basket USA, voir une nouvelle franchise débarquer en NBA n'est pas à l'ordre du jour. Mais tout est bon pour récolter des votes.

À voir aussi sur sports :