Cavani, Gerrard et des pralines : trois jours de foot

Cavani, Gerrard et des pralines : trois jours de foot

Image :

Source : AFP

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Le PSG quasi champion, la déroute de l’OL, les bijoux d’Isco et de Pedro et l’instant happy pour Steven Gerrard. Voici le condensé du week-end foot européen. 
Le PSG en avait marre de faire durer le suspense. Après en avoir passé six à Lille, les Parisiens ont récidivé face à Guingamp vendredi. Le bourreau ? Edinson Cavani auteur d’un triplé. Décrié toute la saison, l’Uruguayen rend un bon service à son club pour le mercato à venir.


Et si les Parisiens sont presque champions, ils peuvent remercier les Caennais. Les Normands ont atomisé l’Olympique Lyonnais samedi après-midi, permettant aux joueurs du PSG d’être quasiment en vacances. Ca valait bien une petite bouffe.

Si Lyon est forcément le loser du week-end, l’Olympique de Marseille est peut être le grand vainqueur. Grâce à un retournement de situation en fin de match, l’OM s’est défait de Monaco et peut toujours croire à la troisième place. Bielsa et sa méthode, en route vers la Ligue des Champions ?

À voir aussi sur Konbini

Total régal 

Dans le reste de l’Europe, le Real a été accroché par Valence à la maison et laisse un boulevard au Barça pour le titre. Seul lot de consolation pour les Madrilènes : ce petit bijou d’Isco en fin de match. #PatteDeVelours


Dans le même temps, les Barcelonais se sont baladés face à la Real Sociedad. Pour conclure une belle après-midi, Pedro a marqué le but du week-end. Appelez ça comme vous voulez : un ciseau, une retournée ou une technique de Kung-Fu, en tous cas le geste est génial. #SpikeLee


Moins connu mais tout aussi brillant : Zlatko Junuzovic. Le demi-frère de prénom d’Ibrahimovic a placé un coup franc que n’aurait pas renié David Beckham. En bonus, il s’est même permis de réaliser un strike avec le gardien et le défenseur adverse. #Bowling

Le joueur Happiness du week-end

On aurait pu appeler ça le “moment Happiness”. À quelques semaines de la fin de sa carrière à Liverpool, Steven Gerrard a marqué face à Chelsea. Lors de sa sortie, la légende anglaise a eu le droit à une belle ovation des supporters de Chelsea et de José Mourinho. Une marque de respect qu’on a particulièrement appréciée.