AccueilStory

Trinity Rodman, la fille de Dennis Rodman, intègre pour la première fois l’équipe américaine de football

Publié le

par Konbini Sports

L’attaquante du Washington Spirit a reçu sa première convocation en équipe nationale après une première saison plus que réussie.

Trinity Rodman, la fille de Dennis Rodman, intègre pour la première fois l’équipe américaine de football

© Instagram

Dans la famille Rodman, on demande la fille, Trinity Rodman. Contrairement à son père, l’ancienne star de la NBA Dennis Rodman, c’est sur les pelouses et non les parquets qu’elle fait parler son talent, avec beaucoup de réussite jusque-là. Ce mercredi, elle a reçu sa première convocation avec l’équipe des États-Unis de football, championne du monde en titre, pour participer à un stage d’entraînement fin janvier, a annoncé la fédération.

Une première saison pro canon

L’attaquante de 19 ans, qui évolue au Washington Spirit, club champion en titre de la Ligue américaine, sera la plus jeune sélectionnée, parmi les 25 joueuses présentes à Austin (Texas) du 19 au 29 janvier. Une convocation en équipe nationale qui vient couronner une excellente première saison en tant que professionnelle, en attestent ses 7 buts et 7 passes décisives en 25 rencontres avec le club de la capitale et son titre de rookie de l’année.

Aucun match amical n’est prévu dans le cadre de ce rassemblement, qui va surtout permettre au sélectionneur Vlatko Andonovski de juger des performances de Rodman et de quelques autres joueuses n’ayant encore jamais porté le maillot national, en vue de la SheBelieves Cup. Cette compétition annuelle est organisée en février aux États-Unis, où seront également engagées la République tchèque, la Nouvelle-Zélande et l’Islande.

Une occasion en or

"Sans match pour lequel nous devons nous préparer, nous pouvons effectuer des entraînements plus intenses et des oppositions, ce qui est formidable car nous devons donner à ce groupe autant de chances que possible de jouer ensemble dans un environnement tel que celui de l’équipe nationale", a expliqué Andonovski. Une occasion en or pour Trinity Rodman de marquer des points dans l’esprit du sélectionneur, et de s’installer durablement en équipe nationale.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :