AccueilFoot

Thibaut Courtois devient actionnaire d'une équipe féminine de football

Publié le

par Ana Corderot

© Chelsea Football Club

Le gardien du Real Madrid et des Diables Rouges soutient le football féminin.

Déjà à la tête de la société d'e-sport DUX Gaming, Thibaut Courtois, aux côtés de Borja Iglesias, continue sur sa lancée et investit par le biais de sa société, dans une équipe féminine de football espagnole. Selon le quotidien espagnol Marca, Courtois vient de devenir actionnaire de l'EDF Logroño, une équipe de première division espagnole. Pour l'occasion, l'équipe devrait être rebaptisée DUX Logroño dès la saison prochaine. 

Si pour Courtois l'idée d'investir dans une équipe de football, via sa société d'e-sport, avait déjà été réalisée l'an passé avec l'Inter de Madrid, cette nouvelle opportunité ne pourra qu'être bénéfique pour le football féminin. "Nous voulons soutenir et voir grandir le football féminin. Nous avons évolué depuis le début de l'e-sport et nous avons prouvé que c'était modèle de succès. D'abord il y a eu le Dux Inter et maintenant Logroño. Je pense que c'est une excellente idée qui servira à soutenir la croissance de football féminin."

C'est un acte hautement symbolique pour Thibaut Courtois, qui, depuis quelques temps maintenant fait preuve d'une courtoisie qu'on ne lui connaissait pas il y a 3 ans de cela. En effet, on se souvient de sa rancune exacerbée lors de la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France et la Belgique. On espère alors que l'équipe féminine sur laquelle il vient de miser, démontrera tout son potentiel sur le terrain (sinon, ça va barder...).

À voir aussi sur sports :