Sur la route pour aller signer au Barça, Bakambu apprend que le transfert ne se fera pas

Ça s'est joué à peu de choses.

Cédric Bakambu, l'attaquant congolais de Beijing Guoan a connu une drôle de journée ce jeudi. En stage en Corée du sud avec son équipe pour la première journée de la Ligue des champions asiatique, l'ancien sochalien apprend que son club s'est mis d'accord pour son transfert avec... le FC Barcelone, raconte L'Équipe. Depuis la blessure de Luis Suarez, les Catalans sont à la recherche d'un avant-centre pour palier la longue absence de l'Uruguayen.

Publicité

Ni une ni deux, Bakambu saute dans un avion direction Hong-Kong, escale avant de rejoindre l'Espagne et Barcelone. Mais alors que tout semble bouclé, les choses se gâtent. Le joueur apprend que le transfert ne se réalisera pas. Le Barça a finalement décidé de ne pas recruter sur ce mercato hivernal. Résultat : retour à la case départ pour l'attaquant de Beijing Guoan.

Mais la déception de cette presque signature chez les Blaugranas n'a pas eu l'air d'affecter plus que ça le moral du joueur. Sur Twitter, il a préféré en rigoler en demandant au site Transfermarkt de prendre en compte ce presque transfert dans le résumé de sa carrière. Ce qui a été fait. Tout est bien qui finit bien.

Par Abdallah Soidri, publié le 31/01/2020