AccueilStory

Petite erreur de GPS : des Belges se retrouvent à 300 km du lieu d'un match

Publié le

par Julien Choquet

Un groupe de supporters belges a décidé de faire le déplacement aux Pays de Galles pour supporter leur équipe qui joue un match de qualification pour l'UEFA Euro 2016, ce vendredi soir. Problème : le chauffeur du bus s'est un tout petit peu trompé de destination. 

Tout le monde a déjà connu un problème de GPS, au moins une fois dans sa vie. Ces supporters belges ne dérogent pas à la règle. D'après le site flamand HLN.be, ils se sont retrouvés à plus de 300 kilomètres de Cardiff, où a lieu le match, alors qu'ils pensaient être arrivés à destination.

La raison ? Au départ, les chauffeur du bus a rentré dans son GPS le nom de la ville de Wales (qui signifie Pays de Galles en anglais), au lieu du pays. Ce qui a amené le bus en plein milieu de South Yorkshire, dans le Nord-Est de l'Angleterre. Ca fait quand même un sacré détour.

On the road (Capture d'écran Google Map)

En se rendant compte de l'erreur ce matin, un supporter a décidé d'appeler la stadio de radio Studio Brussel pour raconter cette mésaventure. On espère quand même qu'ils seront arrivés à destination ce vendredi soir pour le match.

Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que cette mésaventure arrive à un chauffeur de bus. La même histoire était arrivé à des touristes belges, encore eux, qui souhaitaient rejoindre la Plagne...

À voir aussi sur sports :