Le stade du FC Sochaux aura désormais une tribune debout

Le stade du FC Sochaux aura désormais une tribune debout

photo de profil

Par Enzo Leclercq

Publié le

C’est une pratique peu courante en France. 
Le FC Sochaux a annoncé ce vendredi sur son site web que le club allait mettre en place le “Safe Standing” dans une de ses tribunes. L’initiative découle d’un accord entre les dirigeants et les supporters. 


Le Safe Standing est un concept qui existe déjà notamment en Angleterre ou en Allemagne, et qui consiste à retirer des places assises pour offrir un espace plus adapté aux supporters qui ont l’habitude de rester debout et d’animer les tribunes. 
Ainsi, le bloc C de la tribune “Populaires Nord” du stade Bonal a été renommé “Tribune Supporters Populaires”, et a vu 600 de ses sièges retirés. Les numéros des places seront désormais inscrits sur les gradins.

La tribune sera inaugurée le 16 septembre, à l’occasion de la réception de Reims pour la 7e journée de Ligue 2. Pour ceux à qui cela ne conviendrait pas, il reste évidemment les autres tribunes qui proposent des sièges assis, comme d’habitude.
L’initiative nous montre qu’une entente entre une équipe et ses supporters peut être très efficace, et on espère trouver ce genre de dialogues chez l’ensemble des autres clubs français. 

À voir aussi sur Konbini