AccueilFoot

Si le PSG est en galère de joueurs pour ses matches, voici quelques pépites à recruter

Publié le

par Abdallah Soidri

© Insta DJ Snake

Une aubaine pour Leonardo.

Pour sa rentrée en Ligue 1, ce jeudi contre Lens, le PSG devra compter sur un effectif réduit. La faute au Covid-19 qui a frappé les rangs parisiens, touchant des joueurs majeurs du groupe, dont Neymar, Di Maria ou encore tout récemment Kylian Mbappé.

Face à cette situation sanitaire inédite pour le club de la capitale, Thomas Tuchel devra composer avec les moyens du bord. Et si les cas venaient à se multiplier et que l’entraîneur se retrouvait davantage limité dans ses choix, voici nos idées de recrutement pas cher pour le PSG. On promet la quantité mais pour la qualité, on repassera.

DJ Snake

On commence avec DJ Snake, le supporter le plus populaire du PSG, dont on est surpris qu’il n’ait pas soumis sa candidature pour intégrer l’effectif après l’annonce de tous les cas de Covid-19 qui ont touché le groupe. Pour l’originaire d’Ermont, intégrer le vestiaire de la capitale serait le plus grand accomplissement de sa carrière. Et on l’imagine très bien mettre l’ambiance dans le groupe avec Kimpembe, son partenaire en défense centrale. Parce que c’est bien connu, DJ Snake "a un background".

Bernard Mendy

Même sans l’épidémie de coronavirus qui a frappé le PSG, le club manquait d’un latéral droit depuis le départ de Thomas Meunier en juin. À l’heure actuelle, Thomas Tuchel ne compte aucun spécialiste du poste, et l’idée de faire revenir Bernard Mendy sur le terrain, pour un match ou deux, dépannerait bien. Même à 39 ans.

Usain Bolt

Récemment, l’homme le plus rapide du monde disait avoir manqué d’une "chance équitable" pour réussir dans le foot. Il faisait référence à sa pige avec les Central Coast Mariners qui n’a pas débouchée sur un contrat pro. Mais alors que le PSG va jouer ses deux prochains matches sans Kylian Mbappé, le recordman du 100 m aurait l’occasion de briller en intégrant l’effectif du vice-champion d’Europe, et combler le manque de vitesse dû à l’absence du Français. Et s’il y a bien une chose dont Bolt ne manque pas, c’est la vitesse.

Claude Koh-Lanta

Nous allons être honnêtes : nous n’avons aucune idée du niveau réel ou supposé de Claude au foot. Ce dont on est sûr, c’est qu’il est beaucoup trop fort, tant qu’il ne s’agit pas de l’épreuve des poteaux ou de la finale de Koh-Lanta. Et puis niveau endurance, c’est pas mal du tout. C’est toujours ça de pris.

À voir aussi sur sports :