AccueilFoot

Sergio Agüero fait polémique en agrippant une arbitre par le cou

Publié le

par Konbini Sports

©️ Instagram Sergio Aguero

Bienveillant ou sexiste ?

De retour après une longue blessure, l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero s'est retrouvé ce week-end dans la tourmente, non pas après une action ratée, mais un geste qui n'a pas échappé aux caméras, et surtout aux internautes.

Mécontent après une décision de la juge de ligne Sian Massey-Ellis en sa défaveur pendant la rencontre face à Arsenal (1-0) , l'Argentin a cherché à discuter avec, mais l'arbitre n'a rien voulu entendre. Agüero l'a alors agrippée par le cou, un geste auquel elle a vite coupé court en le repoussant, avant que le joueur ne rentre de nouveau sur le terrain. 

Très vite, la séquence a tourné sur les réseaux, accompagnée de commentaires des internautes, accusant Agüero de geste déplacé et de sexisme. D'autres défendaient le joueur, expliquant que les joueurs peuvent aussi toucher les arbitres hommes (ce qui est pourtant interdit). 

De son côté, Pep Guardiola a voulu calmer le jeu en conférence de presse après la rencontre selon Sky : 

"S'il vous plait… Sergio est la personne la plus gentille que j'aie jamais rencontrée dans ma vie. Cherchez des problèmes dans d'autres situations pas dans celle-ci." 

Certes, le geste d'Agüero était bienveillant, mais aurait-il agi de cette manière si l'arbitre de touche avait été un homme ? Pour le moment, Aguëro ne devrait pas être sanctionné, l'incident n'ayant pas été relevé par l'arbitre principal. 

À voir aussi sur sports :