AccueilFoot

Selon Le Parisien, Alvaro a bien traité Neymar de "singe"

Publié le

par Lucie Bacon

Neymar of Paris Saint-Germain reacts during the UEFA Champions League round of 16 second leg match between Paris Saint-Germain and Borussia Dortmund (Photo by UEFA – Handout/UEFA via Getty Images)

"Il n'y a aucun doute, le message est clair."

Depuis plus d’une semaine, médias et amateurs de foot cherchent des preuves parmi les images du match PSG-OM pour accréditer les accusations de Neymar, qui avait assuré pendant la rencontre que le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez avait tenu des propos racistes à son encontre.

Ce lundi, des images de Téléfoot analysées à la fois par Globo Esporte et Le Parisien montraient que le Marseillais a bien tenu de tels propos envers la star brésilienne.

Le Parisien a fait analyser les images par un spécialiste espagnol de la lecture labiale, Francisco Miguel Mendoza Vela, qui est formel : Alvaro prononce les mots "mierda de mono" ("merde de singe"). "Il n’y a aucun doute, le message est clair", assure l’expert au centre d’attention personnalisée en psychologie et en éducation de Madrid.

Dimanche soir, sur le plateau de l’émission Esporte Espetacular de TV Globo, au Brésil, trois experts, Luis Felipe Ramos, membre de l’Association des sourds de Rio de Janeiro, Felipe Oliver et Mikel Vidal, traducteurs travaillant notamment pour l’Institut national d’éducation des sourds, avaient déjà assuré qu’Alvaro prononçait les mots "mierda de mono".

Le club d’Alvaro Gonzalez, l’OM, et la commission de discipline de la LFP devraient désormais prendre des sanctions à l’encontre du défenseur marseillais. Neymar avait déjà quant à lui écopé de deux matchs ferme de suspension plus un avec sursis pour le coup de poing asséné à Alvaro à la fin du match.

À voir aussi sur sports :