AccueilStory

Après 3 jours sans match, la saison NBA va reprendre ce samedi

Publié le

par Abdallah Soidri

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Une reprise sous conditions.

La NBA et le syndicat des joueurs (NBPA) ont annoncé vendredi que les matches des play-offs reprendraient samedi, trois jours après le boycott des joueurs pour protester contre l'injustice raciale dans le sillage de l'affaire Jacob Blake.

"Nous avons eu une conversation franche, passionnée et productive jeudi entre les joueurs, les entraîneurs et les propriétaires d'équipes concernant les prochaines étapes pour approfondir nos efforts collectifs et nos actions en faveur de la justice sociale et de l'égalité raciale. Entre autres, les participants comprenaient des représentants des joueurs et des équipes des 13 équipes d'Orlando. Toutes les parties ont convenu de reprendre les matchs de play-offs samedi 29 août", indique le communiqué des deux instances.

Une reprise qui se fait sous certaines conditions. Les différents parties se sont mis d'accord pour créer "une coalition de justice sociale" composée de joueur, entraîneurs et dirigeants, avec comme but de "favoriser l'accès au vote" et de "promouvoir l'engagement civique". Cela passe aussi, pour les franchises qui sont propriétaires de leur salle de les transformer en bureau de vote, pour les élections à venir en novembre prochain.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :