Rudy Gobert présente ses excuses après son dépistage positif au coronavirus

"J'ai manqué de discernement et le reconnais".

Ce mercredi, la nouvelle du contrôle positif au coronavirus de Rudy Gobert a forcé les dirigeants de la NBA à suspendre la saison jusqu’à nouvel ordre. Depuis, Donovan Mitchell, un autre joueur du Jazz, l’équipe du pivot français, a aussi été testé positif au COVID-19. Et des mesures de quarantaine ont été prises par de nombreuses franchises de la ligue.

Publicité

Quelques jours avant son dépistage positif, Rudy Gobert avait ostensiblement touché tous les micros en salle de presse, alors que des consignes de prudence avaient été émises. D’après le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, des joueurs du Jazz auraient dit en privé que le Français avait aussi manqué de prudence dans le vestiaire en touchant ses coéquipiers et leurs affaires. Après cette terrible nouvelle, Rudy Gobert a tenu à présenter des excuses sur les réseaux sociaux pour son comportement :

"Je souhaiterais d’abord m’excuser publiquement auprès des gens que je pourrais avoir mis en danger. Je ne pensais vraiment pas être porteur de cette pathologie. J’ai manqué de discernement et le reconnais. J’espère que cette histoire pourra servir à en éviter d’autres, en démontrant tout le sérieux qu’il nous faut adopter dans ces circonstances."

L’international français a aussi tenu à rassurer les fans sur son état de santé. "Je suis actuellement entre de bonnes mains et tâcherai de me rétablir rapidement", écrit-il. On le lui souhaite.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 13/03/2020