AccueilFoot

Selon un institut, Ronaldo et Messi sont les meilleurs joueurs de la décennie écoulée

Publié le

par Abdallah Soidri

Argentina striker Lionel Messi (R) shakes hands with Portugal’s striker Cristiano Ronaldo (L) ahead of kick off of the international friendly football match between the Argentina and Portugal at Old Trafford in Manchester on November 18, 2014. AFP PHOTO / PAUL ELLIS / AFP PHOTO / PAUL ELLIS

Une domination sans partage entre 2011 et 2020.

Une évidence. Pour l'International Federation of Football for History and Statistics (IFFHS), Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux plus grands joueurs de la décennie écoulée (2011-2020 — oui, car une décennie commence en année 1 et pas en année 0) en Europe et en Amérique du Sud. Ils devancent respectivement Ramos et Neuer pour l'un, Neymar et Dani Alves pour le second.

Sur cette période de 10 ans, les deux monstres ont remporté 6 Ligue des champions et 8 Ballon d'Or, pour ne citer que deux des trophées les plus prestigieux du football. En plus des multiples récompenses individuelles et collectives glanées durant cette décennie, Messi et Ronaldo ont aussi pour eux des statistiques exceptionnelles, notamment sur le nombre de buts. Autant d'arguments qui légitiment pour l'IFFHS cette distinction qui leur est accordée.

À voir aussi sur sports :