AccueilStory

Romain Grosjean va faire son retour en F1 pour le GP de France

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram Romain Grosjean

Au volant d'une monoplace championne du monde.

L'aventure ne pouvait pas se terminer ainsi. Romain Grosjean l'avait dit, après son terrible accident la saison dernière au GP de Bahreïn, le privant des deux dernières courses, qu'il ne voulait pas terminer son aventure en F1 sur ce drame. Et le pilote français de 35 ans a été entendu puisqu'il pilotera en juin prochain une Mercedes au Grand Prix de France, suite à un accord fixé avec Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande.

Romain Grosjean clôturera son aventure en Formule 1 en pilotant la monoplace championne du monde en 2019 de Lewis Hamilton, lors d'une journée de test pour Mercedes sur le circuit Paul Ricard. "Je suis si excité de remonter dans une F1", s'est-il réjoui sur le site officiel de la compétition. Il poursuit :

"Je suis très reconnaissant envers Mercedes F1 et Toto Wolff pour l'opportunité. La première fois que j'en ai entendu parler, j'étais encore sur mon lit d'hôpital à Bahraïn, Toto parlait aux médias et a évoqué cette proposition. J'étais si heureux en l'apprenant."

Pour le patron de l'écurie multiple championne du monde des constructeurs, il n'était pas envisageable que Grosjean termine sa carrière sur son accident spectaculaire. "Nous sommes très contents d'accompagner Romain avec cette opportunité, a-t-il déclaré. Nous voulions nous assurer que ses derniers souvenirs soient au volant d'une voiture championne du monde."

À voir aussi sur sports :