L’hommage des joueurs de la Roma à Sean Fox. (Twitter)

La Roma va verser 150 000 euros à la famille de Sean Cox, supporter de Liverpool blessé par des fans romains

Un grand geste.

En marge du match de Ligue des Champions entre Liverpool et la Roma à Anfield en avril dernier, Sean Cox, un fan des Reds, a été gravement blessé aux abords du stade. Depuis, il est toujours en convalescence et suit une rééducation dans un hôpital spécialisé en Irlande. Sa femme, Martina, a lancé une cagnotte en ligne afin de subvenir aux besoins de la famille et parer aux dépenses médicales.

Dernièrement Seamus Coleman, joueur d'Everton - club rival de Liverpool -, a fait un don de 5 000 euros à la cagnotte. Ce jeudi, la Roma a annoncé sur son site qu'elle allait verser 150 000 euros à la famille Cox, dont 50 000 euros de la part du président du club en personne. Ce dernier a tenu à rappeler que "ce qui est arrivé à Sean Cox ne devrait arriver à aucun fan qui se rend à un match de foot."

Publicité

Cette annonce et ce don interviennent après la visite des officiels du club italien auprès de la femme de Sean Cox. La Roma s'est d'ailleurs engagé à aller plus loin qu'un simple apport financier ponctuel. En effet, le club affirme dans un communiqué sa volonté de participer sur plusieurs années à tous les efforts concernant les frais de santé du supporter des Reds.

Par Abdallah Soidri, publié le 16/11/2018