AccueilFoot

Robinho retourne à Santos et explique pourquoi il veut toucher un tout petit salaire

Publié le

par Lucie Bacon

©️ Santos FC

Quand on aime, on ne compte pas.

Ça sera officiellement son 4e passage dans "son" club. Après un détour par la Turquie, Robinho est de retour chez lui, au Santos FC, actuel 6e de première division brésilienne, son tout premier club mais aussi celui auquel Manchester City puis l'AC Milan l'avaient prêté. 

Retour au bercail pour l'attaquant, peut-être pour une dernière pige qui devrait durer 5 mois, et qu'il va effectuer plus pour l'amour du foot que pour gagner sa vie. En effet, le Brésilien a accepté d'aider les siens contre un salaire dérisoire pour un club de première division. C'est le club lui-même qui a dévoilé le montant dans un communiqué annonçant le retour de Robinho : "Pour reporter le maillot de Santos, Robinho a accepté de signer un contrat de cinq mois, avec un salaire de seulement 1 500 R par mois", soit environ 230 euros.

Robinho a également expliqué son choix, fait purement par amour et non par l'appât du gain : 

"Le Santos FC traverse une période financière difficile. Je veux aider le club qui m'a toujours tout donné. Le Santos FC a déjà fait beaucoup pour moi. Je jouerai pour un salaire minimum, mais le plus important c'est d'être ici. Je vais bien physiquement et mentalement, évidemment je manque encore un peu de rythme, mais avec le temps on va progressivement évoluer. 

Ça a toujours été ma maison ici. Mon objectif est d'aider le club sur et en dehors du terrain et de faire revenir le Santos FC au sommet. C'est une merveilleuse sensation de pouvoir retourner au club qui m'a tout appris du football. C'est là que j'ai grandi. J'ai toujours rêvé d'être un joueur et le Santos FC a rendu tout cela possible."

Une belle déclaration.

À voir aussi sur sports :