AccueilFoot

Une reprise de "You'll Never Walk Alone" par Lana Del Rey sortira bientôt en vinyle

Publié le

par Axel Savoye

© Getty Images

Les bénéfices des ventes iront à une œuvre de charité.

L’interprète américaine de 35 ans a posté une vidéo sur son compte Instagram où on peut la voir chanter a cappella la chanson "You’ll Never Walk Alone", connue comme étant l’hymne du Liverpool FC mais aussi celui d’autres clubs de football comme le Borussia Dortmund.

Dès le 7 décembre, les fans pourront mettre la main sur cette reprise, gravée sur une édition limitée d’un vinyle 45 tours en vente sur le site du club de Liverpool. Les bénéfices reviendront à la fondation du Liverpool FC, qui investit dans des programmes en faveur de jeunes défavorisés.

À l’origine, cette version de "You’ll Never Walk Alone" a été enregistrée pour la bande originale de The End of the Storm, un documentaire qui revient sur la dernière saison des Reds en Premier League après une traversée du désert de 30 ans.

De 1990 à 2020, le Liverpool FC n’a pas remporté le titre tant convoité une seule fois. L’arrivée de Jürgen Klopp au poste d’entraîneur en 2015 change la donne et permet au club de remonter la pente avec un trophée de Ligue des Champions en 2019 et une Supercoupe de l’UEFA la même année. Les acteurs-clés de ce changement tels que Jürgen Klopp, Jordan Henderson et Virgil van Dijk donneront leur point de vue dans des interviews exclusives.

Lana Del Rey a évidemment participé à la production de ce documentaire, étant elle-même une grande fan du Liverpool FC grâce à son manager, Ben Mawson. Depuis ses débuts comme supportrice des Reds, elle se rend régulièrement à Anfield pour encourager son équipe de cœur. Dans une interview accordée en 2013, elle avouait notamment adorer regarder Luis Suárez jouer ainsi que soutenir également l’équipe écossaise du Celtic FC.

À voir aussi sur sports :