AccueilStory

René Malleville sera enterré avec une réplique du trophée de la Ligue des champions 1993

Publié le

par Konbini Sports

Offerte par la famille de Bernard Tapie.

René Malleville ira dans sa dernière demeure en bonne compagnie. Le célèbre supporter marseillais, qui nous a quittés ce dimanche, sera enterré avec une réplique du trophée le plus prestigieux du palmarès du club, la fameuse Ligue des champions de 1993, nous apprend RMC. Un cadeau d’adieu prestigieux offert aux proches de René Malleville par la famille de Bernard Tapie, lui aussi touché par le cancer, à l’estomac et à l’œsophage.

Chargement du twitt...

Ce cadeau d’adieu de la part du clan Tapie témoigne des relations étroites qu’entretenaient le regretté supporter et l’ancien dirigeant. Le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, est une des dernières personnes à avoir parlé à Malleville. Toujours selon RMC, ce dernier lui aurait confié la veille de son décès : "Je suis épuisé. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible."

Ce geste à destination de Malleville rappelle celui de Bernard Tapie envers Patrice De Peretti, dit Depé, emblématique supporter marseillais, décédé en 2000. Après la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions, le président du club avait offert une médaille à Depé et laissé le supporter soulever le trophée. 28 ans plus tard, c’est au tour de René Malleville d’en emporter une avec lui.

À voir aussi sur sports :