AccueilFoot

Quel joueur subit le plus de fautes en Europe cette saison ?

Publié le

par Konbini Sports

Paris Saint-Germain’s Italian midfielder Marco Verratti (R) reacts as he receives a yellow card by French referee Francois Letexier (L) during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lille (LOSC) at the Parc des Princes stadium, in Paris, November 2, 2018. (Photo by Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP)

Et celui qui en commet le plus joue également en France...

La dernière newsletter de l'observatoire du football CIES s'intéresse aux fautes commises et subies par les joueurs en Europe. Et si l'on s'intéresse tout particulièrement aux championnats du Big 5, on apprend que ce sont deux joueurs de Ligue 1 qui en commettent et en subissent le plus.

En effet, c'est Neymar qui a subi le plus de fautes depuis le début de la saison, avec une toutes les 20 minutes et 39 secondes en moyenne. Suivent ensuite Fulgini d'Angers, et Herrera de Grenade. 

Les joueurs qui subissent le plus de fautes cette saison parmi les championnats du Big 5 ©️ CIES

Et qui commet le plus de fautes cette saison ? Là encore, un joueur du championnat français s'illustre, avec le Lorientais Fabien Lemoine, qui en commet une toutes les 21 minutes 29 secondes en moyenne, soit 21 fautes commises depuis le début de saison. 

Les joueurs qui subissent le plus de fautes cette saison parmi les championnats du Big 5 ©️ CIES

À voir aussi sur sports :