Quand le football se mobilise contre le coronavirus

Beaucoup de joueurs et de supporters ont mis la main à la poche.

Nombreuses ont été les initiatives cette semaine visant à aider les personnes qui luttent au quotidien contre l'épidémie de coronavirus. Les footballeurs, les clubs et les supporters n'ont pas été en reste.

Après Paul Pogba le week-end dernier, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi lancé une cagnotte, "Kick the virus away" ("shoote le virus"), pour Humanitas, qui viendra ensuite aider les services de réanimation des hôpitaux du nord de l'Italie (Zlatan joue actuellement à l'AC Milan). 

Publicité

Toujours en Italie, on vous en parlait cette semaine, Franck Ribéry, désormais pensionnaire de la Fiorentina, a fait un don de 50 000 euros aux hôpitaux de Florence. 

En Allemagne, Leon Goretzka et Joshua Kimmich ont également lancé une cagnotte et y ont eux-même versé un million d'euros. 

En Angleterre, aucune mesure de confinement n'a encore été prise. Pourtant, les hôpitaux pourraient vite y être débordés. Pour aider le personnel médical, Gary Neville a décidé de mettre ses hôtels à leur disposition à partir de la semaine prochaine. 

Publicité

Les supporters aussi donnent du leur. Nous vous parlions il y a 10 jours des ultras de l'Atalanta, qui avaient fait don du remboursement de leur billet pour le match de Ligue des Champions face à Valence à un hôpital de Bergame. 

En France, d'autres groupes de fans ont lancé de belles initiatives, comme à Saint-Étienne, où un club de supporters offrent ses places pour la finale de la coupe de France à du personnel soignant, ou à Toulouse, où une cagnotte a été lancée. 

Publicité

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Sports, c’est par ici

Par Konbini Sports, publié le 20/03/2020