AccueilStory

Pour le TIME, LeBron James est le sportif de l'année 2020

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

Efficace sur et en dehors des parquets.

Comme tous les ans en décembre, le TIME dévoile sa liste des personnalités de l'année. Et pour le côté sportif, après les footballeuses de l'équipe des États-Unis sacrée championne du monde en 2019, c'est LeBron James qui a été désigné athlète de l'année 2020 par le magazine américain.

Une distinction qui vient récompenser, d'une part les performances sportives du numéro 23 des Lakers, champion cette année avec la franchise de Los Angeles, son 4e titre personnel, mais surtout l'engagement sans faille du basketteur en dehors des parquets pour la justice sociale.

Que ce soit sur le sujet des violences policières ou l'incitation au vote avec son mouvement "More Than A Vote", l'engagement de LeBron James a été total, au point de rallier à sa cause de nombreux athlètes et personnalités et d'irradier les multiples prises de position dans le milieu sportif cette année. Une position parfaitement résumée par Naomi Osaka au TIME : "Non seulement c'est le meilleur joueur du monde, mais il a la voix la plus impactante."

Car le natif d'Akron, dans l'Ohio, a bien compris qu'avec son talent et son importance dans la Ligue, il pouvait être plus qu'un basketteur et devenir un porte-voix majeur des luttes sociales. S'il n'a pas attendu 2020 pour le faire, cette année ô combien exceptionnelle a montré à quel point LeBron James était bien plus qu'un athlète.

À voir aussi sur sports :