AccueilFoot

Pour le CIES, Kylian Mbappé n'est plus le joueur le plus cher du monde

Publié le

par Konbini Sports

Une histoire de contrat.

Le CIES est formel, Kylian Mbappé n'est plus le joueur le plus cher du monde. Dans sa revue bi-annuelle consacrée à la valeur marchande des joueurs, l'Observatoire du football, grâce à son algorithme, a déterminé que le Français n'occupait plus la première place de son classement. En tête, on retrouve désormais Marcus Rashford, avec une valeur estimée à 165,6 millions d'euros, suivi d'Erling Haaland (152 M) et Trent Alexander-Arnold (151,6 M).

Le top 20 des joueurs les plus chers, selon le CIES. - © CIES

Avec une valeur de 149,4 millions d'euros, Kylian Mbappé se retrouve en 5e position de ce classement, juste derrière le Portugais Bruno Fernandes (151,1 M). Cette baisse concernant l'attaquant du PSG, s'explique pour le CIES par les 18 mois de contrat restant au joueur avec le club de la capitale.

Ce qui explique également pourquoi Messi, avec 6 mois de contrat restant au Barça, se retrouve en fin de classement (97e) et est estimé à 54 millions d'euros. Pour la même raison que Mbappé, et aussi pour ses blessures récurrentes, Neymar (32 M) est hors du top 100 du classement du CIES. Tout comme Cristiano Ronaldo (131e, estimé à 47 M), pour qui l'âge est aussi un facteur déterminant.

À voir aussi sur sports :