Pour la reprise, le Borussia Mönchengladbach va littéralement avoir des fans... en carton

Génial !

Meilleure idée de la semaine, et on n’est que lundi ! Le championnat allemand va reprendre en fin de semaine, mais bien évidemment à huis clos. Mais pour que les supporters soient quand même un peu présents, et les joueurs un peu moins seuls, le Borussia Mönchengladbach a lancé une opération formidable : poser dans ses tribunes une version cartonnée des fans, avec leur vraie tête dessus. 

Publicité

Cette opération, "Restez chez vous, mais soyez en tribunes", a déjà fait, sans mauvais jeu de mots, un véritable carton chez les supporters de l’actuel 4e de Bundesliga : selon le club lui-même, 12 000 silhouettes auraient déjà été commandées, pour un stade qui compte plus de 59 000 places. 4 500 fans en carton ont déjà été installés dans l’enceinte. 

Mieux encore : pour chaque carton commandé (19 euros), une part est reversée à la recherche contre le Covid-19 et une autre à la fondation du club. Si jamais vous voulez aussi être présents au Borussia Park pour le prochain match à domicile, qui devrait avoir lieu le 23 mai contre le Bayer Leverkusen, ça se passe ici.

Par Lucie Bacon, publié le 11/05/2020