Dans un podcast, Pogba raconte qu'il aurait pu être un jour lyonnais

"Je leur ai répondu que Manchester United était le plus grand club au monde."

Nous sommes en 2009. Cela fait déjà plusieurs mois qu’un jeune milieu de terrain havrais attire le regard de plusieurs gros clubs européens : Paul Pogba est déjà un crack. Forcément, en coulisses, les agents et les directeurs sportifs s’agitent, mais c’est bien Manchester United qui réussit finalement à tirer le gros lot.

Publicité

Et même si d’autres immenses écuries étaient sur le coup, Pogba le confie aujourd’hui : pour lui, il n’était pas du tout difficile de choisir entre United et n’importe quel autre club, dont… l’Olympique Lyonnais et son excellent centre de formation. C’est ce qu’il a expliqué dans un podcast enregistré par le club mancunien

"Pour être honnête, j’étais sur le point de signer à Lyon et ils voulaient me faire passer pro. Les gens me disaient de ne pas aller à Manchester United ou à l’étranger où ça allait être difficile, de rester en France. Je leur ai répondu que Manchester United était le plus grand club au monde. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Bon, c’est vrai, pour moi, c’est arrivé deux fois".

Car après son départ de United pour Turin et son séjour de quatre ans en Italie, le Français est reparti en Angleterre, au club qui avait réussi à l’attirer la première fois, et où il est toujours aujourd’hui. 

Publicité

Par Konbini Sports, publié le 16/04/2020