AccueilFoot

À la place du foot, Cristiano Ronaldo préfère regarder de la boxe ou de l'UFC à la télé

Publié le

par Axel Savoye

Cristiano Ronaldo of Juventus during the Italian championship, Serie A football match between Inter Milan and Parma on September 29, 2018 at Giuseppe Allianz stadium in Turin, Italy – Photo Morgese – Rossini / DPPI

Le footballeur de 35 ans avoue également pratiquer des sports de combat en amateur.

Après Serena Williams qui disait ne pas être emballée par le tennis, Cristiano Ronaldo révèle préférer regarder de la boxe ou de l’UFC plutôt que du foot sur le petit écran. Il existe bien des sportifs qui entretiennent une relation ambiguë avec leur discipline, expliquant s’être dirigés sur cette voie parce que c’était ce qu’ils savaient faire de mieux. Ce n’est pas vraiment le cas de CR7, qui reste un grand passionné du ballon rond, mais seulement sur le terrain.

"Jouer au football est ma passion, mais je préfère regarder d’autres sports à la télé. Entre regarder un match de foot et un combat de boxe ou d’UFC, je choisirais la boxe ou l’UFC", révèle Cristiano Ronaldo dans Parallel Worlds, une série de documentaires diffusée sur la plateforme DAZN. L’attaquant de la Juventus explique que cette passion pour les sports de combat est née alors qu’il évoluait à Manchester United :

"Quand j’étais à Manchester United, un coach boxait avec moi. Je pense que pratiquer la boxe est utile pour le football parce que ça aiguise tes sens et ça t’apprend à bouger."

Toujours au top de sa forme à 35 ans, Ronaldo n’a pas vu son niveau baisser alors que d’autres footballeurs de son âge pensent déjà à raccrocher les crampons. Sa passion pour le noble art du pugilat serait un moyen pour lui d’être toujours aussi performant à mesure qu’il prend de l’âge. Ce serait là le secret de la durabilité d’un champion. Quand bien même Cristiano Ronaldo est passionné par les sports de combat, en serait-il un champion ? Pas sûr, selon l’intéressé :

"Je ne pense pas que j’aurais pu être boxeur, c’est dur. Il faut être né pour ça. Je pense que je suis né pour être footballeur professionnel, je pensais avoir ce don depuis le début, et je me suis dit : 'Je vais saisir cette opportunité.'"

À voir aussi sur sports :