Wikipedia

Pendant le confinement, Thauvin prend des nouvelles d'Odette, une fan de 96 ans

Il régale.

Malgré une saison quasi blanche (20 minutes de jeu), et le fait qu'il ne devrait pas refouler une pelouse avant longtemps, Florian Thauvin continue de régaler ses fans. Enfin une en particulier : Odette, 96 ans. Depuis quelques semaines, l'attaquant de l'OM prend régulièrement des nouvelles de cette nonagénaire fan de foot, pour lutter contre l'isolement et l'ennui dus au confinement.

Publicité

Dans un reportage diffusé sur France 3, on apprend que l'histoire entre Thauvin et cette habitante du nord de la France est née de l'engagement de ce premier auprès de l'association Les Petits frères des pauvres. Depuis, le champion du monde 2018 n'a cessé d'appeler Odette, à raison d'un coup de fil en visio tous les samedis. Dans le sujet qui leur est consacré, "Flotov" raconte en détail sa relation avec cette fan :

"Ce n'est jamais simple au départ d'avoir une conversation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas, encore plus avec une personne âgée, parce qu'on est un peu en décalé, on est de générations différentes. Mais avec Odette, ça a tout de suite été très simple, très facile, il y a eu un bon feeling entre nous."

Les appels entre les deux devraient continuer, et le joueur a invité Odette à venir le voir jouer la prochaine fois qu'il disputera un match dans le nord de la France.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 07/05/2020