Pendant ce temps, le Borussia Dortmund reprend l'entraînement

Mais par petits groupes.

La pandémie de coronavirus a arrêté toutes les activités sportives ou presque. Alors, quand le Borussia Dortmund annonce la reprise de l’entraînement, cela paraît être une bonne nouvelle dans le contexte actuel, si toutes les précautions sont évidemment prises. Et c’est ce lundi que les joueurs du club de la Ruhr vont retrouver les terrains, mais dans des dispositions particulières.

Publicité

En Allemagne, les rassemblements de plus de deux personnes sont interdits (mais pas de confinement imposé à la population). Au programme pour Marco Reus et compagnie, ce sera une séance d’entraînement collective, mais qui respecte les gestes barrières et les directives gouvernementales : les joueurs réaliseront leurs exercices par groupes de deux, nous apprend L’Équipe.

À la télévision allemande, Emre Can n’a pas caché sa joie de retrouver les terrains : "Le fait de se retrouver en petits groupes ces prochains jours va nous faire le plus grand bien", se réjouit-il. Même s’il sait que la route est encore longue avant un retour de la Bundesliga : "J’aimerais tellement déjà pouvoir retrouver la compétition dans quelques jours, mais je sais que c’est encore loin et qu’il faut s’armer de patience." Chaque chose en son temps.

Par Abdallah Soidri, publié le 30/03/2020