AccueilStory

Le patron des Dallas Mavericks vient en aide à un ancien joueur malade et à la rue

Publié le

par Abdallah Soidri

Keith Allison from Baltimore, USA / CC BY-SA

Il avait été diagnostiqué bipolaire durant sa carrière en NBA.

Le sort de l’ancien joueur Delonte West avait ému la NBA en janvier dernier. Dans une vidéo ayant émergé sur les réseaux sociaux, on le voyait se faire agresser dans la rue avant de finir les menottes aux poignets. Il y a quelques jours, une photo de l’ancien combo guard a fait surface, et cette fois-ci il était aperçu dans les rues de Dallas en train de faire la manche, déclenchant ainsi une nouvelle vague de solidarité dans la Ligue.

Ce lundi, Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, s’est déplacé en personne pour récupérer son ancien joueur (Delonte West a porté les couleurs texanes en 2011-2012) dans une station-service, dans l’objectif de l’aider à remonter la pente. D’après des informations de TMZ et ESPN, le dirigeant aurait proposé à la famille de l’ancien joueur de payer le traitement pour une cure de désintoxication dans un centre spécialisé.

Durant sa carrière en NBA, Delonte West avait été diagnostiqué bipolaire. Après avoir quitté les parquets, il a connu une longue descente aux enfers en finissant fauché et sans-abri. Malgré plusieurs mains tendues — une aide financière du syndicat des joueurs, le soutien de ses anciens clubs, dirigeants et de sa famille —, l’état psychologique de l’ex-meneur arrière, aujourd’hui âgé de 36 ans, ne l’a pas aidé à se relever. En espérant que cette fois, l’aide de Mark Cuban le tire d’affaire.

À voir aussi sur sports :