AccueilStory

On connaît enfin tous les participants aux concours du All-Star Game

Publié le

par Abdallah Soidri

© Photo by Ezra Shaw/Getty Images

Le retour du chef Curry dans le concours à 3 points.

Malgré l'épidémie de Covid-19 et un calendrier serré, la NBA a réussi à caser l'organisation du All-Star Game. La grande fête du basket américain et ses traditionnels concours se tiendront sur un seul jour, ce dimanche, et non plus sur un week-end comme c'est habituellement le cas. En attendant de connaître la composition des deux équipes ce jeudi, la Ligue a communiqué la liste des participants aux trois concours (skills, 3 points, dunk), et on retrouve du beau monde.

En préambule du match des étoiles, la NBA nous a préparés deux concours mêlant adresse et dextérité, le Skills Challenge et l'indémodable concours à 3 points. Pour le premier, les All-Star Luka Doncic, Julius Randle, Chris Paul, Damontas Sabonis et Nikola Vucevic et l'ailier Robert Convington s'affronteront sur un parcours mettant à l'épreuve leur maniement de la balle (dribble, passe, tir).

Un plateau relevé pour le Skills Challenge, mais celui du concours à 3 points l'est encore plus, avec notamment deux anciens lauréats, Devin Booker et Stephen Curry, qui fait son grand retour dans ce contest. À leurs côtés, les deux stars des Celtics Jaylen Brown et Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Zach Lavine tenteront de remporter ce prestigieux concours pour la première fois de leur carrière.

Le spectaculaire concours de dunk, se tiendra, lui, à la mi-temps du All-Star Game. Pour succéder à Derrick Jones Jr., trois jeunes joueurs, Anfernee Simons, Cassius Stanley et Obi Toppin, s'affronteront et devront convaincre un jury composé exclusivement d'anciens vainqueurs du Dunk Contest (Dominique Wilkins, Dee Brown, Jason Richardson, Josh Smith et Spud Webb).

Nouveauté cette année, les deux finalistes se départageront sur un seul dunk et "le gagnant [sera] déterminé par le 'choix des juges' au lieu d'un score individuel", pour éviter la polémique de l'an dernier avec Dwyane Wade et Aaron Gordon.

À voir aussi sur sports :